Camping Gard

Passez des vacances dépaysantes et reposantes dans un camping du Gard !

Que visiter dans le Gard ?

La multiplicité de lieux pouvant susciter l'intérêt des visiteurs fait du Gard une destination propice à la découverte de la culture sur fond de distraction. De passage dans ce département du Languedoc-Roussillon, les vacanciers ont la possibilité de visiter les sites qui confèrent un pouvoir attractif à la région.

Sites culturels dans le Gard

  • Le pont du Gard : le pont du Gard fait partie des principales attractions de la région. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le pont du Gard est une merveille architecturale accessible au public pendant toute l'année. Le site du pont du Gard offre un terrain favorable à la découverte, aux loisirs et à la détente. Des activités ainsi que des visites guidées sont organisées à l'intention du public.
  • La Maison carrée : édifice antique dont l'architecture s'inspire de celle des temples d'Apollon et de Mars, la Maison carrée est un temple datant de l'époque d'Auguste. Située à Nîmes, la Maison carrée fait partie des monuments romains du Gard avec les arènes de Nîmes et la Tour Magne.
  • Le musée du Désert : la découverte de ce lieu à travers la visite des quinze salles que comprend le musée permet au visiteur de s'informer de l'histoire des protestants en Cévennes. Le musée du désert est une référence à la période d'interdiction de culte ayant marqué le protestantisme français.

Sites naturels du Gard

  • Les gorges de l'Ardèche : ce site protégé fait partie des réserves naturelles de France. Les gorges de l'Ardèche sont un vaste espace au relief variable où vivent diverses espèces animales et végétales protégées. À travers des randonnées, les visiteurs peuvent aller à la découverte de cette réserve qui s'étend sur l'Ardèche et le Gard.
  • La bambouseraie de Prafrance : ce site à la végétation impressionnante est un endroit dont la découverte enchante de nombreux touristes. Le paysage pittoresque au sein de la bambouseraie s'explique par l'existence de plusieurs variétés de bambous et d'arbres parmi lesquels : le Ginkgo biloba, le Magnolia géant, les cyprès de Lawson, les palmiers de Chine sur le site. Le site comprend un jardin botanique ainsi que des espaces spécialement aménagés à travers une riche végétation exotique pour susciter l'émerveillement des visiteurs.